En 1979, Création de la société Cielec à vocation d’études et de conception en électronique.

Cette vocation de bureau d’études pour la conception de systèmes électroniques et d’informatique industrielle se heurtait alors aux difficultés d’approvisionnement en composants électroniques.

Pour se frayer un chemin dans un secteur monopolisé par quelques multinationales, Cielec a dû d’abord s’occuper dans les premières années de travaux de sous-traitance.

Une politique d’achat de ses composants allait être suivie dés 1984 pour préparer son entrée dans le secteur de la conception.

Les ingénieurs et les techniciens marocains se sont attelés à réaliser des systèmes électroniques les plus complexes selon un cahier de charge personnalisé dans des temps records et en fonction de l’environnement local. En l’espace de quelques années, ces efforts ont permis à Cielec de maîtriser l’ingénierie et la technologie d’un produit jusque là importé.

En 1991 avec les changements économiques mondial et l’approche de la globalisation Cielec a été sollicité par des multinationales pour nouer un joint-venture et les représenter aussi bien techniquement que commercialement, ce qui a permis à Cielec d’exporter son savoir faire.

Depuis 1995 et à ce jour Cielec est le partenaire officiel de plus de 7 fabricants complémentaires situés dans les 5 continents.

Plusieurs clients attachés au label étranger comme une garantie de qualité sont devenus parmi nos plus fidèles.

Laisser un commentaire